Ma Mie !
- Edvige Natali
- 23 juil. 2024
- 1 min de lecture

Un objet au charme primordial et essentiel, presque l'archétype de la planche à découper : une simple tranche de tronc d'arbre qui conserve toute la présence tangible et substantielle de ses origines, présentant les cernes annuels qui indiquent l'âge de l'arbre dont elle a été coupée, une planche où le geste du couteau acquiert une dimension ancestrale qui parle d'éternité. Une fois de plus, la nature est la protagoniste absolue et est capable de transmettre un charme et des émotions uniques.
Le bois est un matériau vivant, même mort. Il travaille toujours. Afin de minimiser les contraintes exercées sur le matériau, il a été fixé, cellé dans un anneau d'acier inoxydable apportant à cette planche à découper le pain (ou planche de service du pain) un modernisme minimaliste, l'accentuant même.
Quel bois ? Du mélèze. Le Mélèze est une essence à croissance lente (la largeur des cernes en atteste), qui présente un bois dense et résistant. C'est le bois résineux européen le plus dense et le plus durable. C’est une essence de bois qui présente de nombreuses qualités :
Noblesse et esthétique avec un fil droit et une teinte crème
Esthétique – Coloris naturel, et chaleureux pour les intérieurs.
Homogène - Petits nœuds sains et adhérents.
Respectueux de l’environnement, 100% écologique.




Comentários